La qualité chez Mercure Informatique

La qualité chez Mercure Informatique

Ecouter le marché et comprendre ses besoins


En tant qu’intégrateur Divalto depuis près de 40 ans, Mercure Informatique doit s’adapter aux évolutions du marché de l’intégration ERP. La constante remise en question de ses processus internes lui permet de proposer à ses clients des solutions et un accompagnement toujours plus qualitatifs.

 

 

 

2009, l’année de la certification ISO 9001

Engagé, depuis sa création, dans une démarche d’amélioration continue, le Groupe Mercure Informatique obtient en 2009 la certification ISO 9001. Cette norme est un référentiel international commun pour toutes les entreprises qui définit et régit les lignes directrices et les outils pour le système de management de la qualité. Pour les sociétés qui, comme Mercure Informatique l’ont adoptée, il s’agit de mettre en oeuvre une dynamique permanente d’amélioration continue.

La méthode TEMPO, un exemple concret de cet engagement

Pour traduire son engagement, Mercure Informatique a mis au point la méthode TEMPO. Une méthodologie d’intégration ERP construite grâce à l’expérience acquise au cours des centaines de déploiements des solutions du groupe Divalto. Chaque projet ERP est l’occasion d’un retour d’expérience qui permet aux équipes d’analyser les situations vécues et d’améliorer TEMPO. Une méthode efficace et éprouvée !

Janvier 2017, l’intégration de l’ISO 9001 version 2015

La démarche qualité de Mercure Informatique ne s’arrête pas à cette première certification. L’intégrateur Divalto prouve sa volonté d’aller plus loin dans l’amélioration de ses processus et travaille désormais dans une nouvelle optique : l’intégration de la norme ISO 9001 dans sa version 2015. Plus riche et plus complexe, cette révision implique une approche de la qualité des processus par le risque et introduit clairement le concept de risque/opportunités.