Le canal interbancaire EBICS TS : les choses à savoir

Le canal interbancaire EBICS TS : les choses à savoir

Qu’est-ce que l’EBICS ?
L’EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) est un protocole de communication interbancaire.
Ce protocole permet le transfert de volumes de données importants tout en garantissant un haut niveau de sécurité. Depuis 2008, L’EBICS remplace l’ancien canal bancaire ETEBAC.

La particularité de l’EBICS TS ?
L’EBICS TS (Transport + Signature) se distingue par l’apposition d’une signature électronique. Votre banque met à votre disposition une clé USB de cryptage également appelée token. Cette dernière contient la signature en question vous permettant de valider le transfert d’information. En procédant de la sorte, les entreprises ne seront plus contraintes de valider leurs ordres de virement par fax, site internet ou tout autre canal. Cette nouvelle procédure limite les erreurs et les pertes de temps.

Quelles sont les entreprises concernées par l’EBICS TS ?
Le protocole s’adresse à toutes les entreprises françaises qui réalisent des envois de fichiers automatisés (virements, prélèvements, etc) avec plusieurs banques françaises ou étrangères. L’EBICS TS concerne les entreprises qui traitent de gros volumes de flux ou qui effectuent d’importantes remises en banque.

Le module EBICS TS de Divalto
Face à ce nouveau procédé, Mercure Informatique accompagne ses clients. L’EBICS TS interagit avec les modules Règlement et Finances et permet à votre entreprise de gagner du temps sur les processus de validation des transactions bancaires, de maximiser la sécurité de vos flux, d’envoyer et réceptionner plus rapidement les données et, surtout, d’être compatible avec les nouveaux formats SEPA.

Pour plus d’information sur l’EBICS TS, contactez nos équipes à l’aide notre formulaire en ligne