Objectifs, facteurs de réussite et outils

Méthode projet : objectifs, facteurs de réussite et outils

Les 3 principaux objectifs d’un projet

industrie-decolletage

Le Fonctionnel 

La solution « logiciel » doit
répondre aux besoins de l’entreprise.

budget

Le Budget 

Lors de la phase d’avant-vente un budget global est construit. Celui-ci sera validé définitivement après la phase d’audit et de cadrage nécessaire avant tout démarrage d’un projet.

delai

Les Délais 

Pour tout projet la charge de travail est évaluée au plus juste. Il s’agit d’évaluer la charge de travail des consultants Mercure Informatique
ainsi que celle du client.

Les facteurs de réussite

Les facteurs de réussite d’un projet ERP, mobilité ou de portails collaboratifs sont multiples. Dans sa méthodologie, Mercure Informatique a choisi de mettre l’accent sur :

  • L’adhésion des utilisateurs au projet

  • L’implication visible de la Direction

  • La communication entre l’intégrateur et le client, mais également la communication interne de l’intégrateur et la communication interne du client

  • L’exigence de part et d’autre

  • Le professionnalisme et l’expérience de l’intégrateur

avantage-erp-illustration

Les outils

Pour tenir les objectifs ambitieux inhérents à tout projet ERP, la méthode TEMPO déploie de nombreux outils et dispositifs personnalisés.

reunion-lancement

Réunion de lancement

groupe-pilote

Groupe pilote

cahier-recette

Dossier de recette

banc-test

Banc de test

comite-pilotgage

Comité de pilotage

plan-assurance-qualite

Plan d’Assurance Qualité (PAQ)

support-cours

Support de cours

extranet

Extranet

La satisfaction client au cœur de nos priorités

Une équipe passionnée par la technique et la technologie à votre écoute

Les ingénieurs et techniciens de Mercure Informatique travaillent dans le but de vous offrir un service efficient, de grande qualité, et au juste prix.
Véritable soutien, notre équipe dédiée restera disponible et à votre écoute tout au long de votre projet.

Contactez-nous

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Mercure Informatique, intégrateur historique du groupe Divalto est le spécialiste des solutions Divalto.
Sa méthode projet est maîtrisée et approuvée. Les clients sont les mieux placés pour vous en parler.
N'hésitez pas à consulter toutes nos références clients

  • Certaines fonctionnalités ne sont pas encore utilisées au maximum par nos équipes. La saisie des temps passés, par exemple, offre de gros potentiels. Nous l’avons déployé dans certains ateliers et le but est de l’exploiter totalement sur l’ensemble de notre site de production dans les mois à venir.

  • Le module production était le point central de notre recherche. Avec Divalto infinity, nous pouvons décomposer l’usine en termes de charges par poste de travail. Du point de vue de notre Direction, la visibilité métier est nettement meilleure. Le découpage de notre gestion est plus fin et plus stratégique.

  • L’ergonomie de Divalto infinity est un vrai plus ! Nous avons encore des modules à exploiter et de belles perspectives sont encore à venir.

  • Déployer un ERP demande du temps. En cas de questions, les équipes ont su se rendre disponibles. Aujourd’hui, nous sommes encore en contact avec les consultants qui ont travaillé avec nous lors du déploiement. Nous avons toujours reçu les bonnes réponses à nos questions.

  • Nous avons hâte d’utiliser davantage de fonctionnalités de StraDivalto infinity ! Une fois la deuxième phase de déploiement réalisée, nous pourrons administrer pleinement les calculs des besoins, la planification et l’EDI. Nous sommes confiants sur les bénéfices à venir !

  • Nous avons d’excellentes relations avec notre intégrateur Mercure Informatique. Malgré des emplois du temps chargés des deux côtés, nous avons toujours reçu les bonnes informations de la part des équipes techniques.

  • Lors de notre phase d’analyse du marché, la démonstration de StraDivalto a fait la différence face à la concurrence. Pour le CODIR, StraDivalto infinity est en totale adéquation avec nos attentes.

  • Nous entretenons d’excellentes relations avec Mercure Informatique. Ils ont su mettre les moyens nécessaires pour assurer la réussite de ce projet. Nous avons mis en place une excellente organisation que nous appelons « l’organisation miroir ». Pour chaque domaine (construction, gestion commerciale, production et comptabilité), nous avons nommé un pilote chez nous et nous avons un consultant dédié chez Mercure Informatique. Nous avons mobilisé les ressources et les compétences et nous avançons plus vite. Cette organisation est une réussite totale.