Chocolaterie Schaal

Chocolaterie SCHAAL

Fabrication de chocolats et de friandises chocolatées

La Chocolaterie Schaal fait partie de la Holding Salpa, fondée il y a 16 ans. Aujourd’hui le groupe chapeaute différentes marques renommées dans les domaines du thé, du café et du chocolat.   

chocolaterie-schaal

  • Activité : Fabrication de chocolats et de friandises chocolatées

  • Site internetwww.schaal-chocolatier.com

  • Siège : Strasbourg (67)

  • Solution : Divalto infinity

  • Chiffres clés : 182 salariés,  50 utilisateurs pour la Chocolaterie Schaal et 85 pour le groupe Salpa

Une organisation en 2 temps

Dotée d’un logiciel en fin de vie, la Chocolaterie Schaal a fait appel à son intégrateur Mercure Informatique pour mettre en place Divalto infinity et donner un second souffle à son système d’information. Dans un premier temps, notre client nous a confié la gestion de ses commandes, de la facturation et de la comptabilité. Puis, l’organisation, l’ordonnancement et l’administration des stocks ont aussi été pris en charge par la solution.

« Divalto infinity fonctionne bien et répond parfaitement à nos besoins même complexes. » partage M. De Bretagne, le PDG de la Chocolaterie Schaal. Cet « ERP intégré » lie les étapes commerciales, administratives et de production. « Le système est d’une grande fluidité et ce malgré la complexité de nos activités qui est liée au nombre important de référence ».

 

Divalto infinity, la colonne vertébrale de la société

Divalto infinity a su s’adapter à l’activité commerciale de l’entreprise tout en devenant un outil décisionnel grâce aux tableaux de bord et aux statistiques. Divalto infinity offre aux professionnels de l’agroalimentaire la possibilité de gérer les conditions de stockage et des DLUO (dates limites de consommation), comme Mme Albisser, Administrateur ERP du groupe Salpa, le confirme.

Forte à cette expérience, la Holding a étendu le Module Finances pour effectuer la comptabilité et la paie du reste du groupe.

C’est rassurant de savoir que notre logiciel sera capable de s’adapter aux nouvelles contraintes. Nous sommes globalement très satisfaits de Divalto infinity et du travail réalisé par Mercure informatique avec qui nous avons encore de nombreux projets à l’ordre du jour.

- M. De Bretagne, PDG -