Edelweiss Décolletage

Edelweiss Décolletage

Usinage de pièces de révolution par enlèvement de copeaux

Crée en 1959, Edelweiss Decolletage est spécialisée dans le décolletage de pièces simples, mais aussi de haute précision sur des machines haut de gamme, dans des domaines d’applications variés (hydraulique, robinetterie, armement, aéronautique, médical, ameublement, ferroviaire, connectique, automobile…).

edelweiss-decolletage

  • Activité : Décolletage / Usinage de pièces de révolution par enlèvement de copeaux

  • Site internet :  www.edelweiss-decolletage.com

  • Siège : Magland (74)

  • Solution : StraDivalto infinity

  • Chiffres clés :

    1,9 Millions d’euros de CA, 20 salariés et certifié ISO depuis 1998

Un logiciel puissant pour assurer le gestion de la qualité

Spécialisée dans l’usinage de pièces de révolution par enlèvement de copeaux, la société Edelweiss Décolletage a fait appel en 2007 à son intégrateur Mercure Informatique pour faire évoluer son système d’information.

L’entreprise a opté pour la nouvelle génération de l’ERP du CTDec : StraDivalto. Avec les modules Qualité, Métrologie et Contrôle, c’est surtout avec la possibilité de suivre le process qualité que la solution Divalto s’est démarquée.

Edelweiss Décolletage fabrique de pièces en petites et moyennes séries pour des clients divers ; y compris des grands donneurs d’ordre comme Bosch, Rexroth et Legris. « Nous avons beaucoup de références et un process de fabrication assez compliqué » précise Monsieur Ludovic Perrollaz, le PDG de la société. Voilà pourquoi dans ce métier l’aspect qualité est très important.

StraDivalto a parfaitement répondu à ce besoin en administrant les non-conformités internes, les réclamations clients et le suivi de la sous-traitance. L’ERP permet de tracer l’origine des faiblesses de manière à en tirer les actions correctives nécessaires.

Une traçabilité optimisée et des tableaux de bord complets

Ce module déduit le Coût d’Obtention de la Qualité (COQ) et offre la possibilité d’évaluer les fournisseurs en fonction des prix, des délais et des prestations. La classification des fournisseurs élaborée par StraDivalto est un vrai outil d’aide à la décision pour le choix de sous-traitant.

Toujours pour garantir la qualité,  StraDivalto assure la traçabilité totale des pièces qu’Edelweiss Décolletage sous-traite.

Le module Contrôle, quant à lui, gère les étapes de contrôle lors de l’usinage et met à disposition d’Edelweiss Décolletage des statistiques et un rapport.

L’ERP permet de traiter automatiquement une offre acceptée par un client comme un devis technique puis une commande. Cette fonctionnalité permet à la société d’être plus réactive et donc d’augmenter sa satisfaction client.

Nous sommes certifiés ISO depuis 1998. Les pièces que nous livrons doivent être sans défaut. Imaginez que nous fournissions une pièce de mauvaise qualité pour une voiture ou un avion… Le logiciel informatique revêt donc un rôle prépondérant puisqu’il nous aide à gérer toute cette partie-là.

- M. Perrollaz, PDG -

L’intégration des modules dans l’ERP est très avantageuse. Nous pouvons toujours recouper l’information. Mais une autre évolution a eu beaucoup d’importance : l’utilisation du module Offre de Prix.

- M. Perrollaz, PDG -