Marcel GAL

Marcel GAL

Décolletage sur machines à commandes numériques

Créée en 1950, l’entreprise Marcel GAL est spécialisée dans le décolletage de précision pour les secteurs hydrauliques, électroniques et aéronautiques. La société produit également des pièces destinées aux secteurs de niche tels que les biens d’équipements. La société emploie 15 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. L’activité de l’entreprise est réalisée à 90% sur le territoire Français. Cliente Mercure Informatique depuis 1994, Marcel GAL est aujourd’hui équipée de la solution StraDivalto et du module Finance de Divalto.

marcel-gal

  • Activité : Décolletage sur machines à commandes numériques pour les secteurs hydrauliques, électroniques, aéronautiques et les biens d’équipement

  • Site internetwww.galmarcel.com

  • Siège : Scionzier (74)

  • Solution : StraDivalto infinity

  • Chiffres clés : 15 personnes, 4 utilisateurs, 2 millions d’euros de CA

Une fidélité qui dure depuis plus de 20 ans

Cliente depuis 1994, Marcel GAL entretient une relation durable avec son partenaire informatique Mercure Informatique. Jusqu’en 2002, l’entreprise utilisait des solutions logicielles du CTDEC avec seulement les modules Gestion Commerciales et Offre de Prix. Les évolutions n’étant plus possibles sous cette ancienne version, Marcel GAL a fait le choix, il y a 3 ans, de StraDivalto, l’ERP  des métiers de l’industrie.

 

Une garantie de pérennité pour les données existantes

Le cahier des charges de la société contenait plusieurs critères de choix et quelques éléments prioritaires tels que :

  • la possibilité de reprise des données existantes,
  • la garantie de la pérennité des données de l’ancien logiciel au nouveau,
  • ainsi que la dimension tarifaire.

 

La concurrence lors de l’appel d’offres a été forte. Le choix final s’est porté sur Mercure Informatique : reconnu par le client pour son expertise dans le secteur du décolletage et pour sa qualité de service. Le sérieux de la formation, de l’assistance et de la mise en place du produit par Mercure Informatique ont fortement influencé le choix de Marcel GAL.

 

Une gestion des stocks optimisée

La société est contente de son nouveau dispositif. Celui-ci est considéré comme un produit puissant et fiable. La mise en place de StraDivalto a permis à Marcel GAL de gagner du temps au niveau de l’organisation globale de ses services. Grâce aux modules Stocks et Fabrication, l’entreprise a observé une nette amélioration au niveau du stockage de ses produits. La traçabilité et la livraison ont ainsi été optimisées et améliorées. La gestion des stocks est désormais plus facile et plus rapide.

 

Une vision pour l’avenir

Marcel GAL aspire à faire évoluer son équipement. A l’heure actuelle, l’entreprise a encore quelques modules à découvrir et tous ne sont pas encore exploités au maximum. Suite à de nombreux mouvements de personnels, de nouvelles formations ont eu lieu. Celles-ci permettent désormais une meilleure qualification du personnel en poste. Avec StraDivalto, Marcel GAL a investi pour l’avenir. Un projet d’équipement informatique réussi pour le client de Mercure Informatique.

La concurrence était forte sur ce projet. C’est la qualité et le sérieux de la formation, de l’assistance et de la mise en place du produit qui ont fait que notre choix s’est porté sur Mercure Informatique.

- M. GAL, Directeur Commercial -

Au début nous avons dû nous adapter à un nouveau procédé mais progressivement la prise en main s’est faite. Nous connaissions déjà le module comptabilité de Divalto ainsi que son interface. L’ergonomie nous était donc déjà un peu familière.

- M. Gal, Directeur Commercial -

Avec Stradivalto nous ne serons pas bloqués pour l’avenir. Nous avons à notre disposition tous les moyens disponibles pour nous permettre d’évoluer.

- M. Gal, Directeur Commercial -